23/07/2014

Person of interest saison 1



L'agent Reese est recruté pour sauver des vies. Une machine spéciale sort de temps en temps un numéro qui correspond à une personne et celle-ci est en danger ou va provoquer un danger. John, ancien agent secret, court dans la ville pour récupérer des données et sauver ceux qu'il peut. Entre temps, il se fait des contacts dans la police pour se faire aider...

Série qui attaque prochainement sa saison 4, j'en suis encore au tout début avec la saison 1 et je la découvre et franchement, même si elle est parfois un peu tirée par les cheveux, on s'attache vite à nos personnages. Il faut dire que Jim Caviezel n'a rien pour gâcher la série. Mais c'est assez bluffant, le nombre de fois où il frôle une balle (des fois même il est touché) et qu'il s'en sort toujours indemne.
Seul l'amour lui laisse des cicatrices bien difficiles à oublier et on l'aime aussi pour ça !!
Son acolyte Harold Finch, qui a créé la machine, est aussi très drôle malgré sa difficulté de marche, il court toujours au secours de Reese si celui-ci est dans une situation périlleuse.
Le plus marrant, c'est notre duo de flics qui ne se parlent pas et qui ne comprennent pas leur rôle dans tout ça mais moi, j'adore. Après les épisodes sont redondants, et les saisons de 23 épisodes, je trouve ça longuet. 
Un petit mélange entre la série "Caméléon" et "Demain à la une" (oui je sais il faut être né au moins dans les années 80 pour savoir de quels ancêtres je parle), moi j'aime bien les deux, donc POI ne peut que me plaire !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire