17/12/2012

Crazy Heart

Pourquoi ce film ? Tout simplement, parce que j'avais adoré Jeff Bridges dans True Grit des frères Cohen et que je voulais le voir dans un film très différent et que la surprise fût bonne, un peu longuette mais bonne. Quand j'ai vu sur la pochette du DVD que le film avait eu 2 oscars, ça m'a interpellé mais après l'avoir vu je comprends mieux l'oscar du meilleur acteur et celui de la meilleure musique. Bon alors parlons ce film :



Un film mélo dramatique, passionnel, plein d'amour, sans humour, qui parle d'un homme à la dérive. 
Pour faire un peu plus détaillé : 
Bad Blake (Jeff Bridges) a 57 ans. Malgré qu'il a tout appris à Tommy, le grand joueur et chanteur de Country des USA, il n'est plus grand chose et pour voir venir, il enchaîne de toutes petites scènes dans les bars et bowlings que son agent lui trouve. Avec sa vieille voiture, il sillonne les états de cachet en cachet mais quand il regarde sa vie, rien de bien joli, et il noie son chagrin, son isolement, son épuisement et tout ce qui va avec dans l'alcool. Sur un show, le pianiste lui présente sa nièce (Maggie Gyllenhaal), journaliste dans un petit journal qui désire lui écrire un article mais la passion de la musique et les yeux de Bad la font fondre et ils vont tomber amoureux ... mais la route, l'alcool, la musique, l'argent et le petit Buddy, son fils, seront-ils des freins à leur passion ?

C'est une histoire comme on n'en croise peu. Elle est belle, tragique et divinement bien jouée. Les deux héros sont des acteurs qui crèvent l'écran et on ne peut rester insensible à leur jeu, à leurs émotions, on y croit, les plus sensibles pourraient y verser leur larme et le film n'est pas tourné dans la facilité, j'aime ça.

Après il y a une BO de feu, avec ces morceaux de country et Jeff qui nous les chante en Live. D'ailleurs j'aimerais beaucoup la trouver cette petite BO, car y'a des morceaux qui sont trop beaux.

Sauf petit bémol, je ne suis pas une grande fan des drames et des histoires d'amour au cinéma et j'ai tendance à trouver ce style un peu long mais encore une fois, c'est tellement bien joué, bien écrit, musicalement beau et ça ne va pas dans la facilité que j'arrive à en oublier le côté histoire d'amour du film et d'intégrer pleinement dans la performance de Jeff. Une très belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire